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PHARMA RH - Actualités
16-08-2023

Chers clients,
Permettez-vous d’attirer votre attention sur les points suivants :

Délai de notification des horaires variables

Depuis le 01/01/2023, le délai de notification d’un horaire variable est passé à 7 jours (contre 5 avant).
Si vous êtes concerné, votre règlement de travail doit mentionner ce nouveau délai, à partir du 20/08/2023.

Prime reprise du travail

En tant qu’employeur, vous pouvez bénéficier d’une prime de 1000 € si, au cours de la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2025, votre travailleur en incapacité de travail depuis minimum un an, reprend un travail adapté à son état de santé pendant son incapacité de travail (= temps partiel médical).

  • Cette prime est valable également pour les nouveaux travailleurs que vous engagez.
  • Le travailleur doit exercer le travail autorisé par le médecin conseil pendant au moins 3 mois.

Comment bénéficier de cette prime ? Cliquez ici.


Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
L’équipe Pharma RH

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Salon Pharma Forum les 23 et 24/9
07-08-2023

Bonjour à tous, 

Venez rencontrer l' équipe Pharma RH lors du Salon Pharma Forum les 23 et 24 septembre sur le stand 1207.

Inscription ici

En espérant vous renconter nombreux, 

L'équipe RH

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SISD - Service intégré de Soins à Domicile
24-07-2023

SISD, qu’est ce que cela signifie ?

Service Intégré de Soins à Domicile

Les SISD, pourquoi ?

Les SISD permettent et facilitent les concertations multidisciplinaires  autour du patient fragilisé.

La concertation multidisciplinaire, pour qui ?

Pour les patient fragilisés à domicile

La concertation, avec qui ?

Minimum 3 prestataires d’aide et de soins , y compris le pharmacien

La concertation, qui introduit la demande ?

Le patient ou son entourage,

Tout intervenant , y compris le pharmacien

Le centre de coordination

La concertation, c’est gratuit ?

Non, l’INAMI intervient à raison de 56,90 euros par prestataire

 

 

Contactez-nous:

Province du Luxembourg : SISD Luxembourg

                                               Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                               Téléphone : 061/314394

                                               Adresse : Rue des Jardins 46 – 6600 Bastogne

Province de Namur :                         SISD Namur Meuse :

                                     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                     Téléphone : 0490/575666

                                     Adresse : Chaussée de Liège 654C - 5100 Jambes

                                     SISD Namur Ouest

                                     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                     Téléphone : 0470/349914

                                    Adresse : Rue de Stierlinsart 41 - 5070 Bambois

 

                                     SISD UOAD

                                     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                                     Téléphone : 0475/317073

                                     Adresse : Rue du Houisse 19 – 5590 Achêne

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22.11 - invitation soirée RAMPE 'prévention des chutes' à l'APNL
24-07-2023

Save the date!

Le mercredi 22/11 se tiendra une soirée dédiée à la prévention des chutes.

Rendez-vous à l'APNL à 20h. Soirée accréditée et ouverte à tous les prestataires de soins.

Invitation officielle et infos pratiques d'ici quelques semaines

Au plaisir de se rencontrer, 

Phn Carl Moëns

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CURALIA - Statut INAMI: n’oubliez pas de tout vérifier!
24-07-2023

Statut INAMI: n’oubliez pas de tout vérifier!

L'INAMI a fait l'évaluation de votre situation pour le Statut INAMI pour l’année 2022. Cette évaluation est basée sur les données récoltées par l’INAMI.

Attention! Même si ces données viennent de « sources authentiques », cela ne veut pas dire qu’elles sont complètes et correctes.

 

Le saviez-vous?

Chaque année, nous détectons des erreurs ou omissions dans le dossier de nombreux pharmaciens, avec un réel impact sur le montant de leur prime INAMI.
Pour 2022, nous avons ainsi détecté une erreur dans le dossier de TOUS les pharmaciens qui se sont inscrits à l’INAMI en 2022.

Saviez-vous que les situations ci-dessous risquent d’entraîner une évaluation incorrecte de votre dossier?

  • Prestations en centre de vaccination: À déclarer maintenant
  • Prestations sous statut indépendant pour les pharmaciens non titulaires
  • Prestations en milieu hospitalier
  • Prestations sous contrat interim ou contrat étudiant
  • Incapacité de travail, congé de maternité, … pas ou mal pris en compte

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, il est urgent de fournir vos informations manquantes avant le 31 août afin de compléter ou corriger votre dossier

N’attendez pas: la période estivale n’est pas particulièrement favorable à ce type de démarches.

Un doute, une question? Contactez-nous!

Curalia vous accompagne, même pendant l’été!

Il n’est pas trop tard pour nous donner un mandat. Nous pourrons ainsi consulter votre dossier et voir avec vous les démarches à effectuer pour que vous obteniez la prime à laquelle vos prestations vous donnent droit.

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PHARMA RH - Nouveautés
14-07-2023

Chers clients,
Permettez-nous d’attirer votre attention sur les points suivants.

En matière d’aides à l’emploi :
Impulsion 12 mois + / Impulsion – 25 ans
Depuis le 1er juillet 2023, une condition supplémentaire a été ajoutée pour bénéficier de l’Impulsion 12 mois + / Impulsion – 25 ans.
Désormais, un contrat de travail de minimum 2 mois (ou CDI) devra être signé pour bénéficier de ces aides.

Impulsion 55 + (réduction de cotisations patronales par trimestre allant de 400 à 1500€)
Depuis le 1er juillet 2023, les conditions pour bénéficier de l’Impulsion 55 + ont été modifiées.
Les travailleurs âgés entre 55 et 59 ans doivent maintenant s’inscrire en tant que demandeurs d’emploi la veille de l’engagement.
Pour les travailleurs âgés de 60 ans et plus, le maintien à l’emploi suffit pour obtenir la réduction (pas de jour d’inscription nécessaire).

Réductions premiers engagements
A partir du 1er janvier 2024, les réductions en termes de cotisations patronales seront applicables uniquement pour les trois premiers travailleurs (contre une réduction jusqu’au 6ième travailleur actuellement).
Si vous projetez d’engager un 4ième, 5ième ou 6ième travailleur, nous vous conseillons par conséquent un engagement en 2023.

Pour le premier travailleur, la réduction sera limitée à 3100 € par trimestre.

Prime pouvoir d’achat (montant maximum de 750€)
Elle peut être octroyée par les entreprises ayant atteint de bons résultats durant la crise. Elle est exclue de la notion de rémunération, de la loi sur la norme salariale, et est soumise à une cotisation patronale de 16,5% (exonérée d’ONSS travailleur et d’impôt).
Son octroi doit être défini dans une CCT de travail, au niveau sectoriel ou de l’entreprise.
Pour l’instant, il n’existe pas de CCT sectorielle pour la commission paritaire 313.
Si vous décidiez d’en octroyer au niveau de l’entreprise, la justification de son octroi est fonction de ‘bons résultats’.
Nous joignons à la présente un modèle de convention. Pensez à nous communiquer les primes octroyées, car elles doivent apparaître sur les fiches de paie.

Code promo Edenred
Si vous commandez vos éco chèques chez Edenred, vous pouvez bénéficier d’une réduction de vos frais de gestion en renseignant dans votre espace client, un code promo lors de la commande : EC2303URPPN12. Il a été appliqué pour les clients pour lesquels nous nous chargeons des commandes.


Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
L’équipe Pharma RH

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